Développer sa force de conviction par la bonne argumentation

  • Convaincre qui ?
  • Dans quel but ?
  • A quel moment ?
  • Comment ?


Que vous souhaitiez informer, mobiliser, rassurer ou même mettre en garde, il est essentiel de savoir se poser les bonnes questions pour se préparer à être convaincant.

Objectifs :

  • S'approprier les principes de l'argumentation
  • Convaincre ou persuader
  • Construire son plan d'argumentation
  • Savoir utiliser les techniques de persuasion
  • Analyser, gérer et répondre aux objections



Programme sur 2 jours :

  • Voir et pratiquer l’argumentation
  • Connaître sa cible
  • S’adapter pour convaincre
  • Manier l’argumentation comme un art et comme un jeu
  • Utiliser les plans oraux et le storytelling pour structurer son argumentaire
  • Mettre la stylistique au service de l’argumentation
  • Mener des échanges gagnant/gagnant grâce à l’analyse transactionnelle


La formation vous offrira des mises en situation réalistes, des partages d’expériences et de pratiques pour vous permettre d'acquérir les réflexes essentiels pour rendre efficace les apports théoriques.



Chaque formation « clé en mains » est adaptable sur mesure à votre demande :


  • Apports spécifiques dans le contenu
  • Ciblée manager, dirigeants ou équipe, collaborateurs
  • Exercices d’application adaptés au domaine d’expertise de votre entreprise
  • Nombre de jours de formation
  • Intervention individuelle ou collective