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Argumenter pour convaincre

 
  • Convaincre qui ?
  • Pour quelles raisons ?
  • Dans quel but ?
  • A quel moment ?
  •  

    Souhaitez-vous informer, expliquer, mobiliser, rassurer ou même lmettre en garde. Il est essentiel de savoir se poser les bonnes questions pour se préparer à être convaincant.

     

    Objectifs :

  • S'approprier les principes de l'argumentation pour convaincre un interlocuteur ou un auditoire
  • Construire son plan d'argumentation
  • Analyser, gérer et répondre aux objections en utilisant les techniques de persuasion
  • Programme sur 1 jour

  • Voir et pratiquer l’argumentation
  • Connaître sa cible
  • S’adapter pour convaincre
  • Manier l’argumentation comme un art et comme un jeu
  • Utiliser les plans oraux et le storytelling pour structurer son argumentaire
  • Mettre la stylistique au service de l’argumentation
  • Mener des échanges gagnant/gagnant grâce à l’analyse transactionnelle
  •  

    La formation vous offrira des mises en situation réalistes, des partages d’expériences et de pratiques pour vous permettre d'acquérir les réflexes essentiels pour rendre efficace les apports théoriques.

     
     

    Chaque formation « clé en mains » est adaptable sur mesure à votre demande :

    Apports spécifiques dans le contenu

    Ciblée manager, dirigeants ou équipe, collaborateurs

    Exercices d’application adaptés au domaine d’expertise de votre entreprise

    Nombre de jours de formation

    Intervention individuelle ou collective

     
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