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Créer une relation commerciale de confiance, augmenter la satisfaction client

 

Avoir un comportement approprié avec des personnalités de clients différentes

 

Etre à l’aise avec tout type de clients

 

Adapter son discours commercial et son comportement pour créer une relation de confiance

 

Identifier un profil en fonctions des questions posées et des attitudes adoptées

 
 

Utiliser les modèles comportementaux Disc© et les facteurs de motivation pour gagner en efficacité relationnelle

 

Objectifs :

  • Mieux se connaître : ses forces, ses limites et ses axes de développement
  • Comprendre les différences et les ressorts de chacun des profils en situation d’achat
  • Se positionner et comprendre ses propres réactions face aux clients
  • Ne pas négliger des dimensions importantes pour les autres
  • LES COULEURS APPLIQUÉES A LA VENTE
  •  
     

    Programme sur 1 journée

    Mieux travailler ensemble

     

    Découvrir

  • les couleurs associées aux comportements
  • comment vous vous percevez
  • comment les autres vous perçoivent
  • l’influence de la motivation
  •  

    Apprendre

  • à reconnaître les différents profils
  • à communiquer efficacement avec les autres
  •  

    Analyser

  • votre profil individuel
  •  

    Comment vous adapter à votre interlocuteur en situation de vente ?

  • Le Profil du VENDEUR selon sa couleur
  • Le Profil du CLIENT selon sa couleur
  • Comment motiver les différents profils
  • Les différents styles de comportements d’achat et de prise de décision.
  •  
     

    Votre restitution personnelle

     

    Votre dossier individuel de l’évaluation

     

    Focus sur votre style dominant de communicant

     

    Forces, limites, besoins, motivations, peurs

     

    Quelles sont les différences entre votre comportement de base et votre comportement adapté en situation professionnelle ?

     
     

    SUGGESTION « EFFICACITE COMMERCIALE »

     

    PROGRAMME PERFECTIONNEMENT sur 2 jours  

     

    JOUR 2 : COMMUNICATION PERSONNELLE, EXPRESSION ORALE

     

    Prise de parole spécifique, créer un pitch percutant et ciblé

     

    « 2 minutes chrono pour susciter l’intérêt »

     

    La formation vous offrira des mises en situation réalistes, des partages d’expériences et de pratiques pour vous permettre d'acquérir les réflexes essentiels pour rendre efficace les apports théoriques.

     
     

    Chaque formation « clé en mains » est adaptable sur mesure à votre demande :

    Apports spécifiques dans le contenu

    Ciblée manager, dirigeants ou équipe, collaborateurs

    Exercices d’application adaptés au domaine d’expertise de votre entreprise

    Nombre de jours de formation

    Intervention individuelle ou collective

     
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