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Maîtriser les conflits. Prévention, résolution, après-conflit

 

Savoir rester attentifs et fermes face aux comportements agressifs. Etre en mesure d’analyser les conflits passés afin d'éviter leur répétition et agir clairement pour atteindre un objectif commun

 

  • Prévenir et désamorcer le conflit
  • Gérer le conflit
  • Résoudre le conflit
  • L’après conflit
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    Objectifs :

  • Détecter les indices pré conflictuels et les signaux d'alarme
  • Accueillir les demandes et les revendications
  • Utiliser l'outil DESC pour gérer le conflit avec un collègue ou un collaborateur
  • Gérer le stress, dédramatiser et surmonter les effets de l'agression
  • Gérer l'après-conflit et en tirer des enseignements pour progresser
  • Programme sur 1 jour

  • Les différents types de conflits
  • Repérer le malaise
  • Déceler l'attente due, le besoin de reconnaissance
  • Reconnaître les trois types d'attitudes qui peuvent provoquer un conflit
  • Comprendre le conflit : identifier les causes et déterminer les conséquences du conflit. Cerner les enjeux réels.
  • Impliquer, échanger, sortir du conflit
  • Repérer les intérêts en présence
  • Utiliser une méthode pour gérer le conflit
  • Revenir "à froid" sur les causes et le déroulement du conflit
  •  

    La formation vous offrira des mises en situation réalistes, des partages d’expériences et de pratiques pour vous permettre d'acquérir les réflexes essentiels pour rendre efficace les apports théoriques.

     
     

    Chaque formation « clé en mains » est adaptable sur mesure à votre demande :

    Apports spécifiques dans le contenu

    Ciblée manager, dirigeants ou équipe, collaborateurs

    Exercices d’application adaptés au domaine d’expertise de votre entreprise

    Nombre de jours de formation

    Intervention individuelle ou collective

     
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