DataDock
Retour

Gestion des conflits

 

Les conflits, une réalité inévitable ?

 

Formation

Les conflits font partie intégrante de la vie professionnelle. De nombreuses situations auxquelles sont confrontées les personnes et les équipes peuvent entraîner des relations conflictuelles.

 

Améliorer la qualité des relations avec son entourage professionnel est indispensable à la cohésion professionnelle.

 

Objectifs : 

 

  • Détecter les signaux d'alarme
  • Prévenir et désamorcer le conflit
  • Utiliser des outils pour gérer le conflit
  • Gérer le stress
  •  
     

    Qu'est-ce qu'un conflit dans une entreprise ?

    Un conflit ou situation conflictuelle est la constatation d'une opposition entre personnes ou entités. Le conflit est chargé d'émotions telles que la colère, la frustration, la peur, la tristesse, la rancune, le dégoût. Parfois, il peut être fait d'agressivité et de violence

     

    Formations clés en main :

     
    Prénom * *
     
    Nom * *
     
    Portable * *
     
    E-mail * *
     
    Message * *
     
    * champ(s) obligatoire(s).