STYLE COMPORTEMENTAL • MÉTHODE DISC®
Formation individuelle ou collective
Soyez PERFORMANT grâce à la connaissance de votre style comportemental.
Le modèle DISC® est une analyse qui décrit votre style préférentiel de communication et vous permet de déterminer vos modes de fonctionnement :
- Mieux cerner vos différences avec les autres et les transformer en atout
- Accroître votre efficacité et votre capacité relationnelle
Chaque individu est un mélange unique des 4 styles de comportements Disc®
- Rouge -> Dominance
- Jaune -> Influence
- Vert -> Stabilité
- Bleu -> Conformité
Partez à la découverte de votre profil dominant de comportement
La méthode DISC® analyse et décrit :
- Votre comportement de base, votre style naturel
- La manière dont vous vous adaptez à votre environnement
- Vos forces motrices
La méthode DISC® permet :
- de mieux comprendre votre zone de confort et d’inconfort
- de prendre conscience de vos forces et faiblesses
- de mettre en place des stratégies de réussite
- de développer votre adaptabilité et votre flexibilité
- de vous permettre de mieux communiquer avec autrui
- d’accroître votre leadership
- de cerner vos différences avec les autres, d’en faire un atout
SOLUTIONS BE-NOME SUR MESURE
- Développer un style managérial authentique
- Trouver les bons apports dans l’organisation
- Savoir comment les manager, comment les motiver
- Préparer la relation interlocuteur / client
- Créer des équipes efficaces et sereines
- Trouver le bon équilibre assistante / manager
- Bâtir une association de managers forte
Audit relationnel : EVALUATION COMPORTEMENTALE
Etape 1 :
Une analyse qui se fait par un questionnaire sécurisé sur internet.
Etape 2 :
Restitution sous forme d’un rapport de 30 pages décrivant précisément vos comportements qui en découlent. Comportements de base et adaptés à votre environnement, ainsi que les forces qui vous motivent.
Etape 3 :
Débriefing du rapport ensemble orienté sur votre problématique : difficultés relationnelles, communication, management, vente. Analyse des retombées sur votre communication. Quelles sont les conséquences de votre style de comportement avec les autres ? Apport à l’organisation.