DIFFÉRENCIATION PROFESSIONNELLE "PERSONAL BRANDING"
Formation parcours
Trouvez votre spécificité, façonnez votre réputation
- Comment voulez-vous être perçu ?
- Que voulez-vous que l’on retienne de vous ?
- Comment être celui qui est choisi ?
Objectifs :
- Capitaliser sur ses différences pour en faire un levier de développement
- Faire émerger une identité professionnelle différenciante
- Analyser la façon dont les autres vous perçoivent pour mieux interagir
- Définir un projet, façonner sa réputation : vision, ambitions, plan de carrière
- Définir sa cible idéale et trouver sa niche
- Apprendre à formuler sa marque personnelle : Pitch, storytelling, slogan …
Révéler sa marque personnelle, développer sa marque commerciale
LE « MARKETING DE SOI » EN 3 ÉTAPES
Révéler sa marque personnelle, développer sa marque commerciale
- 1 DECOUVRIR Mieux se connaître
- 2 COMMUNIQUER Se faire connaître
- 3 RAYONNER Se faire reconnaître
« Travaille pour ta réputation jusqu’à ce qu’elle ait un nom, puis elle travaillera pour toi »
Le « marketing de soi » en 3 étapes
Vous démarquer en trouver votre différence pour susciter de l’intérêt
Identifier vos compétences spécifiques indispensables au développement commercial de votre entreprise
Valoriser votre communication personnelle « votre identité de Marque »
Diffuser l’image de votre Marque Personnelle pour promouvoir votre image professionnelle
Le « marketing de soi » en 3 étapes
- Pour façonner votre réputation
- révéler votre véritable personnalité
- Prendre votre place en développant votre notoriété