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GESTION DES CONFLITS OU PRÉVENTION ET GESTION DES INCIVILITÉS

LES CONFLITS, UNE RÉALITÉ INÉVITABLE ?

Formation

Les conflits font partie intégrante de la vie professionnelle. De nombreuses situations auxquelles sont confrontées les personnes et les équipes peuvent entraîner des relations conflictuelles. Améliorer la qualité des relations avec son entourage professionnel est indispensable à la cohésion professionnelle.

 

Les incivilités sont a prendre au sérieux. Savoir y faire face en tenant compte de ses limites pour permettra de conserver une posture adaptée.

 

Objectifs :


  • Détecter les signaux d'alarme
  • Prévenir et désamorcer le conflit
  • Utiliser des outils pour gérer le conflit
  • Savoir faire face à un comportement dégradé
  • Maitriser les principaux traits de caractère
  • Surmonter les jeux de pouvoir

QU'EST-CE QU'UN CONFLIT DANS UNE ENTREPRISE ?

Un conflit ou situation conflictuelle est la constatation d'une opposition entre personnes ou entités. Le conflit est chargé d'émotions telles que la colère, la frustration, la peur, la tristesse, la rancune, le dégoût. Parfois, il peut être fait d'agressivité et de violence.

Formations clés en main :
Gérer son temps pour gagner en efficacit

Maîtriser les conflits : les prévenir et les gérer

Acquérir les techniques de base du bon manage

Prévention des incivilités